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Le Bourget 2017 - L'avenir de l'aéronautique?

Des start-up, présentaient leurs projets dans le cadre du Paris Air Lab, au Salon du Bourget.


Aeromobil 3.0 est un avion-voiture.


Pégase

Pégase. Le véhicule tout-terrain, homologué ULM, a réussi sa traversée de la Manche


Parti le 12 juin de Paris par la route, la traversée de la Manche a été entreprise le 14 juin et aura duré 50 minutes. Après avoir atterri à proximité de Douvres, Pégase a rejoint Loindres par la route.
La voiture volante Pégase, était présente au salon du Bourget pour se faire connaître et pour lever des fonds pour financer le projet.
Source: Aerobuzz


Aeromobil 4.0

Aeromobil 4.0 est un avion-voiture. L'engin passe d'un état à l'autre en quelques secondes, assure Aeromobil (slovaquie) créée en 2010.

 Dans son état automobile, le prototype Aeromobil 3.0 peut se faufiler dans le trafic, en ville ou sur autoroute, comme n'importe quelle autre voiture. Elle roule avec du carburant classique.

 Une fois transformé en avion, l'engin peut se poser dans n'importe quel aéroport dans le monde, mais il ne peut transporter qu'un seul passager. D'un rayon d'action de 875 km, Aeromobil 3.0 vole à 200 km/heure.
Aeromobil vise une première commercialisation en 2018.

CityAirbus

C'est via sa filiale Airbus Helicopters qu'il prépare un projet CityAirbus de taxi volant à décollage / atterrisage vertical (VTOL) capable d'atteindre 120 km/h et d'embarquer jusqu'à 4 passagers et équipé de 4 moteurs électriques placés au-dessus de la nacelle, à la manière d'un drone géant, et dont la disposition permet de réduire le bruit et de renforcer la sécurité.


Drone:Système Patroller de Safran

Si le système Patroller se singularise essentiellement par sa très grande autonomie en vol, plus de 20 heures, il répond également à toutes vos autres exigences opérationnelles (discrétion, facilité de mise en oeuvre, robustesse, tacticité, facilité d'intégration dans le trafic aéroportuaire et aérien). Sa modularité et son architecture ouverte fournissent un système entièrement évolutif. La cellule en composite du Patroller est certifiée EASA (European Aviation Safety Agency). Très robuste, elle est dotée d'un train d'atterrissage rentrant renforcé permettant décollage et atterrissage automatique sur piste sommaire. Associée à un moteur silencieux, elle octroie à ce drone multi-senseurs une faible signature radar, thermique et sonore. Enfin, pour maintenir son haut niveau de disponibilité, Safran Electronics & Defense vous propose un dispositif de soutien global incluant des cycles de formation, des outils de diagnostic, de simulation opérationnelle et d'entraînement.
Source: Safran


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